Tout sur le tfc le stade toulousain et la ville de toulouse
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les groupes de supporters

Aller en bas 
AuteurMessage
tfc31
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 27
Localisation : 31220
Emploi/loisirs : Foot net zik
Sport favoris : foot
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Les groupes de supporters   Mer 18 Juil - 23:40

Les Indians Tolosa 93
Le statut : Association Loi 1901 à but non lucratif
L’historique : Fondé en 1993 pour animer le virage Est, alors inoccupé par les supporters toulousains, les Indians ont rapidement su trouver leurs marques et se structurer afin d’apporter une réelle valeur ajoutée au TFC.
L’esprit : Les Indians pensent qu’un soutien efficace des joueurs passe par l’animation des rencontres, à domicile comme à l’extérieur. Ils suivent ainsi le mouvement des Ultras. Comme eux, ce sont des fervents supporters du beau spectacle dans les tribunes. Ils organisent les tifos pour l’entrée des joueurs, enflamment les tribunes, colorent le Stade avec leurs drapeaux et rythment le match de leurs chants. Des déplacements sont systématiquement organisés pour les matchs à l’extérieur.
Les effectifs : Entre 250 et 300 membres
A qui s’adresser ?
Président : M. COMETTO, 06.25.80.51.28
E-mail : [email]indianstolosa@hotmail.com[/email]


Les Occifans

Le statut : Groupe de supporters (sans statut juridique)
L’historique : Ce nouveau club a été créée au cours de la saison 2001/ 2002 pour mieux se retrouver à l’occasion des déplacements et des troisième mi-temps. Elle se structure progressivement et rassemble de plus en plus de supporters du TFC.
L’esprit : Leur devise résume tout : " Du Capitole à la Capitale, notre passion reste occitane". Toulousains exilés ou parisiens attachés à la ville rose se reconnaissent donc, avec beaucoup d’autres, dans l’équipe du TFC. Les Occifans se déplacent à l’occasion de chaque rencontre extérieure plus ou moins proche de la région parisienne. Cette association est pour les Occifans une manière de se retrouver et d’entretenir leur passion commune pour notre région.
Les effectifs : 40 membres
A qui s’adresser ?
Président : Lorenzo
E-mail : [email]occifans@club-internet.fr[/email]


Les Ouest Dragons

Le Statut : Association de type loi 1901 à but non lucratif.
L'Historique : Les Ouest Dragons sont présents au stadium depuis 2000. Initialement appelée "Dragons Diaboliques Occitans", l'association officielle a opté pour ce nouveau nom en Juin 2004. Cette modification a été réalisée car le terme "diabolique" ne convenait pas à l'image véhiculée par notre groupe et que l'appellation "occitans" n'était pas légitime, pour diverses raisons. Issus de l'ancienne association "Ultras Occitans", nous avons fait le choix de rester en Virage Ouest de manière à le redynamiser. Notre but est de soutenir l'équipe et le club.
L'esprit : Nous voulons au sein de notre groupe, véhiculer des valeurs telles que la tolérance, le respect, l'esprit sportif, l'intégrité et la fidélité au Toulouse Football Club, tout celà dans une ambiance familiale et sereine. Nous sommes en phase de développement, nous avons pu organiser nos premiers déplacements cette saison que nous souhaitons réitérer de plus belle la saison prochaine. Nous sommes donc abonnés en Virage Ouest et nous vous invitons à nous rejoindre, vous bénéficierez en plus des avantages associatifs, de prix préférentiels pour les abonnements des saisons à venir.
Les effectifs : 25 membres
A qui s'adresser ?
Président : Lionel LAFORGUE, 06 67 53 76 68 ou par internet à [email]lionel.laforgue@laposte.net[/email], ou [email]ouestdragons@laposte.net[/email].

Sharks 31

Le Statut : Association Loi 1901 à but non lucratif.
L'historique : Les sharks 31 ont été créés en 2005, par un groupe d'amis fidèles à leur club de coeur. Ce groupe est situé dans le virage ouest, porte 31, pour faire revivre ce virage mythique. Le groupe s'est bien installé et se développe bien avec la sortie de leur première écharpe et un nombre conséquent de membres pour une permière saison.
L'esprit : Nous sommes des supporters attachés à notre ville rose et à son club depuis des années qu'elles aient été glorieuses ou néfastes. Nous soutenons nos joueurs par des chants dynamiques et des tifos colorés. Notre but est de mettre de l'ambiance dans le virage ouest et tout le stade en toutes circonstances.
Les effectifs : 70 membres
A qui s'adresser ?
Président : Thomas GARRIDO, au 06 12 19 88 06, ou à [email]sharks31@hotmail.fr[/email]
Quentin PONS, au 06.86.22.83.38


Les supporters des Violets

Le statut : Association Loi 1901 à but non lucratif
L’historique : Fondé en 1983 par Jacqui Teulières, aujourd’hui bénévole intendant de l’équipe pro, sous l’impulsion du Président Delsol et désigné comme Club Officiel du Toulouse Football Club en 1984, les Supporters des Violets ont su profiter de la position européenne du Club pour fédérer les supporters de tout âge.
L’esprit : C’est une association familiale qui accueille souvent plusieurs générations de supporters. De 7 à 77 ans, le leitmotiv des Supporters des Violets est " Supporter avant tout". Leur engagement dans la vie du club se concrétise par l’organisation de déplacements pour les rencontres à l’extérieur mais aussi par leur implication dans certaines manifestations officielles du Club (Noël des enfants, Loto du TFC,...). Cette association organise également des week-ends permettant à ses adhérents de faire plus ample connaissance.
Les effectifs : 750 membres
A qui s’adresser ?
Président : Alain Grolier 06.80.24.50.61
Contact déplacements : Alain Grolier 06.80.24.50.61
Tel / Fax : 05 61 55 24 45
Adresse : Local des Supporters des Violets, 3 allées Gabriel Biénès, BP 14134, 31030 Toulouse Cédex 4. Ouvert les lundi, mardi, mercredi, jeudi et soir de match.
E-mail : [email]supportdviolets@hotmail.fr[/email]

Le Viola Club Toulouse

Le statut : Association Loi 1901 à but non lucratif
L’historique : Le point de départ de cette association, fondée en 1999, est la passion pour le club italien de la Fiorentina . Le Viola Club regroupe aujourd’hui tous les supporters de coeur du Toulouse Football Club avec une pensée particulière pour la Fiorentina.
L'esprit : Fidèles à l’esprit de ce qui ce fait en Italie, les supporters du Viola Club soutiennent les joueurs de façon très active et visible. Ils participent aussi à différents domaines (animations au sein du Stade, déplacements, vente de t-shirt au profit des sinistrés d’AZF,...). Le Viola Club est également impliqué dans la vie du Club et apporte son soutien à différents événements organisés par le Club pour tous les amateurs du TFC (Loto, ...).
Les effectifs : 150 membres
A qui s’adresser ?
Président : M. De Ruisseau et Denis SALESSES
Contacts : Denis SALESSES, au 06 88 31 70 58
E-mail : [email]violaclubtoulouse@free.fr[/email]
Le Fan Club

Le statut : Association Loi 1901 à but non lucratif
L’historique : Le Fan Club est le club des Supportrices du TFC. Il a été fondé en 1994, car certaines supportrices ne se reconnaissaient pas ou plus dans la philosophie des autres clubs de supporters. Celles-ci ont alors créé une structure exclusivement dirigée par des femmes (au sein de laquelle les hommes à l’esprit sportif sont cependant admis !).
L’esprit : Soutenir les joueurs à leur façon, dans les tribunes, aux entraînements, en déplacements,... Il ne faut pas se méprendre, ces dames ne sont pas les dernières à chanter, manifester leur joie ou leur désaccord avec les décisions de l’arbitre ! Les membres du Fan Club participent activement à l’animation des tribunes et à la vie du Club.
Les effectifs : 130 membres
A qui s’adresser ?
Présidente : Nadine Espinasse 06 81 20 53 23
Contact déplacement : Nadine Espinasse 06 8120 53 23
.

_________________
T.F.C E.N L.I.G.U.E 1


"En Midi-Pyrénées, il y a autant de licenciés en football que de licenciés en Rugby dans tout le pays".
ELIE BAUP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toulouse31.fr-bb.com
arnaud3169
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Le Téf
Sport favoris : Football
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Les groupes de supporters   Ven 20 Juil - 12:50

Les Indians c'est le top de Toulouse mais bon sans hésitation ce n'est pas a Toulouse qu'il y a les meilleurs supporters sans hésitation c'est a Saint-Etienne j'y suis allé 3 fois, quelle ambiance énorme

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tfc31
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 27
Localisation : 31220
Emploi/loisirs : Foot net zik
Sport favoris : foot
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Les groupes de supporters   Ven 20 Juil - 13:15

beh tu me dira t'habite pas loin de sainté pur moi c'est les indians les meileur sans aucun doute mais bon le public toulousain ne suit pas trop c'est doimmage a part toulousain toulousain... le public chante pas c'est pour ca que desormais je vais voir les match qu'en virage

_________________
T.F.C E.N L.I.G.U.E 1


"En Midi-Pyrénées, il y a autant de licenciés en football que de licenciés en Rugby dans tout le pays".
ELIE BAUP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toulouse31.fr-bb.com
elmander-girl
Debutant
Debutant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : collègienne
Sport favoris : foot
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Les groupes de supporters   Ven 25 Juil - 2:20

Bonjour !
Ben moi cette année je vais faire partie des Visca Tolosa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les groupes de supporters   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les groupes de supporters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupes de supporters
» Un nouveau groupe de supporters au stade Armandie Ovalie 47
» Groupes de supporters
» Entente entre les groupes de Supporters
» Bravo aux supporters de la Chorale de Roanne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
$$Toulouse31££$ :: Toulouse Football Club :: Multimedia-
Sauter vers: