Tout sur le tfc le stade toulousain et la ville de toulouse
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Toulouse doit comfirmer

Aller en bas 
AuteurMessage
tfc31
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 27
Localisation : 31220
Emploi/loisirs : Foot net zik
Sport favoris : foot
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Toulouse doit comfirmer   Jeu 2 Aoû - 18:49

Johan Elmander sera une fois de plus l'atout offensif numéro 1 du TFC.
Le TFC a surpris son monde la saison dernière en terminant à une brillante 3e place. Si la qualification en Ligue des Champions se jouera au mois d'août, le TFC goûtera de nouveau à l'Europe, vingt ans après ses dernières joutes continentales. En championnat, Elie Baup se veut prudent et humble dans ses objectifs cette saison. Pour l'heure, le recrutement réalisé n'est pas impressionnant, mais Toulouse a réussi à conserver ses cadres et entend s'appuyer sur son groupe actuel, ainsi que sur les jeunes du centre de formation pour pérenniser le club au plus haut niveau.

L'objectif: le Top 10

Elie Baup se montre modeste. Il sait que la performance de choix réalisée par ses hommes l'an passé et cette 3e place accrochée ont été possibles grâce aux mauvaises performances des grosses cylindrées. L'effet de surprise n'agira plus et le TFC sera attendu sur tous les terrains de l'Hexagone. L'ancien entraîneur bordelais affiche profil bas : "L'objectif est de pérenniser le club en Ligue 1. Si on finit dans le Top 10, c'est déjà énorme. C'est la cinquième saison du club en Ligue 1, l'an dernier on a fait un grand saut vers l'avant en terminant à la troisième
place. Nous avons fait quelques gros matches, mais il faut dire aussi que nous avons profité des mauvaises performances des grosses écuries. Il ne faut pas s'enflammer, et garder beaucoup d'humilité et d'ardeur au travail. La première partie de tableau, c'est un objectif concret et réaliste
", déclarait récemment l'entraîneur sur le site myfreesport. Mais il est difficile de croire que les Toulousains ne visent pas plus haut. En ayant réussi à conserver ses cadres convoités (Emana et Elmander pour ne citer qu'eux), le TFC visera une place dans le quinté de tête, comme en atteste André-Pierre Gignac : "On peut parler de maintien ou autre mais je pense que nous pouvons viser les cinq premières places en Ligue 1."

Le recrutement: Les cadres restent, des renforts arrivent

Toulouse a réussi ce qui pourrait être le plus beau coup de son mercato : conserver Achille Emana et Johan Elmander. Les deux joueurs prisés resteront sur les bords de la Garonne cette saison, motivés par les retrouvailles européennes du club, une première depuis vingt ans. Le milieu camerounais a même prolongé son bail jusqu'en 2011, alors que le Suédois semble vouloir poursuivre son éclosion au Stadium, un club qui lui a permit de crever l'écran la saison dernière, avec 11 buts inscrits. Côté renforts, l'international suédois pourra compter sur l'aide d'André-Pierre Gignac, arrivé de Lorient après une saison remarquée. Ilunga viendra prendre place sur le côté gauche de la défense, et Mauro Cetto, prêté par le FC Nantes, ainsi que le Suédois de Elfsborg Jon Jönsson, viendront pallier les blessures de Dominique Arribagé et de Daniel Congré, indisponibles pour deux mois minimum. Au rayon départ, un seul joueur majeur a quitté le navire, en la personne de Lucien Aubey, qui a rejoint Guy Roux et le RC Lens.

La star: Johan Elmander

Le Suédois a brillé l'an dernier. Puissant, rapide, technique, précis devant le but, l'ancien pensionnaire du club danois de Bröndby a inscrit la bagatelle de 11 buts lors du précédent exercice. Baromètre offensif du Tef', lorsque Elmander est en forme, l'équipe va bien. A 26 ans, il n'a pas, pour le moment, répondu aux convoitises de grands d'Europe (Juventus, Roma, Rangers...) et devrait rester toulousain, quelque soit le résultat du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Au plus grand bonheur des supporters.

Le joueur à suivre: André-Pierre Gignac

Inconnu l'année dernière à cette même période, André-Pierre Gignac a vite fait parler de lui grâce à ses performances de grande qualité sous le maillot lorientais. Auteur de 9 buts et 6 passes décisives en 37 matches la saison passée, le jeune attaquant de 21 ans rejoint le TFC pour franchir un cap. Plein d'ambitions, celui qui bataillait en National avec Pau il y a deux ans espère inscrire un minimum de 10 buts cette saison. Son association avec Elmander est prometteuse et pourrait faire des étincelles.

L'équipe Type :

Douchez - Ebondo, Arribagé (Jonsson), Congré (Cetto), Ilunga - Dieuze, Emana, Paulo Cesar, Mathieu - Elmander, Gignac

_________________
T.F.C E.N L.I.G.U.E 1


"En Midi-Pyrénées, il y a autant de licenciés en football que de licenciés en Rugby dans tout le pays".
ELIE BAUP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toulouse31.fr-bb.com
 
Toulouse doit comfirmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Street fishing à toulouse
» friends a -50% CHER ONTARIO TOULOUSE
» L'homme du match : Toulouse / Agen
» Infos Toulouse (2009-2010)
» Optima Dragon volé à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
$$Toulouse31££$ :: Toulouse Football Club :: Actu Du TFC-
Sauter vers: