Tout sur le tfc le stade toulousain et la ville de toulouse
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CM-20ans - L' Argentine championne

Aller en bas 
AuteurMessage
lissit
Modos
Modos
avatar

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : toulouze
Emploi/loisirs : foot
Sport favoris : foot
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: CM-20ans - L' Argentine championne   Lun 23 Juil - 14:56

L'Argentine, grandissime favorite de l'épreuve, a été sacrée pour la sixième fois de son histoire championne du monde des moins de 20 ans dimanche à Toronto. Un nouveau record ! En finale, sa cinquième en douze ans, l'Albiceleste est venue à bout de la République Tchèque (2-1) grâce à un but de Zarate (86e) dans les dernières minutes. Le Chili, vainqueur un peu plus tôt de l'Autriche (1-0), complète le podium.


Federico Fazio avait prédit un match physique. Force est de constater que le défenseur argentin du FC Séville ne s'est pas trompé. A défaut d'assister à un spectacle transcendant, la première période permettait essentiellement à M. Undiano Mallenco de s'employer, l'arbitre espagnol distribuant le premier carton jaune de la partie au Tchèque Kuban dès la première minute de jeu ! Des fautes, des fautes et encore des fautes. Le scénario du match de poule où les deux équipes s'étaient quitté sur un score de parité (0-0) semblait se répéter. D'un côté, une formation tchèque attentiste aux contres ravageurs. De l'autre, l'Albiceleste sûre de sa force et maître du ballon (61% de possession de balle), mais victime (et parfois coupable) des innombrables fautes d'anti-jeu des joueurs de Miroslav Soukup. A partir de là, le match basculait dans une bataille de coup de pieds arrêtés. Sans grande réussite dans une rencontre sans relief. C'est finalement assez logiquement que les deux pays rentraient au vestiaire sur un score de parité : 0-0 au tableau d'affichage, 3 cartons jaunes partout.


La deuxième période démarrait sur les mêmes bases au grand damne des 20 000 spectateurs rassemblés dans le National Soccer Stadium de Toronto. Une partie cadenassée jusqu'à une reprise du pied gauche de Fenin (60e) à l'entrée de la surface de réparation argentine qui allait permettre au Tchèques de mener contre le cours du jeu. Le hold-up parfait dont avait rêvé ouvertement Miroslav Soukup était en passe de se réaliser. Mais c'était sans compter sur la réaction d'orgueil des équipiers de Sergio Agüero. Deux minutes seulement après l'ouverture du score, le buteur de l'Atletico Madrid remettait les deux équipes à égalité. Un moindre mal ! A 1-1, la rencontre s'emballait et voyait le ballon naviguer d'un camp à l'autre. A ce jeu là, la République Tchèque, réputée pour sa rigueur défensive, allait craquer dans les dernières minutes sur une action de Zarate (86e). La messe était dite. Avec désormais six couronnes mondiales, l'Argentine est plus que jamais le pays le plus titré de la catégorie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tfc31
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 27
Localisation : 31220
Emploi/loisirs : Foot net zik
Sport favoris : foot
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: CM-20ans - L' Argentine championne   Lun 23 Juil - 15:12

trop des dieux a chaque fois les argentins en jeune

_________________
T.F.C E.N L.I.G.U.E 1


"En Midi-Pyrénées, il y a autant de licenciés en football que de licenciés en Rugby dans tout le pays".
ELIE BAUP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toulouse31.fr-bb.com
 
CM-20ans - L' Argentine championne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine / Barbarians : Vos pronostics
» Miroir d'argentine
» GROUPE B - Argentine, Nigéria, Grèce, République de Corée
» Carte gps d'Argentine
» Tournoi des 6 nations 2011 (moins de 20ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
$$Toulouse31££$ :: Divers :: Autres Equipes-
Sauter vers: